Aller au contenu principal
André BERGERON sur l'engagement politique et syndical

André BERGERON sur l'engagement politique et syndical

Aujourd'hui madame - 03.12.1976 - 07:13 - vidéo

André Bergeron se dit persuadé que le syndicalisme est impossible sans démocratie. L'independance du syndicalisme est aussi necessaire : "quand on a quitté la CGT on a pris l'engagement de défendre tous les salariés". Il récuse toute influence de la la Sfio. Une spectatrice en plateau (ancienne militante CGT) n'est pas d'accord avec André Bergeron et lui reproche d'être contre l'unité d'action qui avait pourtant permis les victoires du Front Populaire. André Bergeron explique que les scissions syndicales ont été engendrées par la politisation du mouvement syndical ce qu'il regrette. Il rappelle ses ennuis et son drame de conscience ors de la scission de la CGT en 47.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Jean Roques Participant : André Bergeron
Economie et société
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.