Michel Barnier, en dupleix de Bruxelles, commissaire européen chargé de la politique régionale et de la réforme des institutions. - Vidéo Ina.fr

Michel Barnier, en dupleix de Bruxelles, commissaire européen chargé de la politique régionale et de la réforme des institutions.

05 oct. 2003 02min 03s 359 vues

Publicité

Michel Barnier, en dupleix de Bruxelles, commissaire européen chargé de la politique régionale et de la réforme des institutions.

France Europe Express

05 oct. 2003 359 vues 02min 03s

Michel Barnier : commissaire européen chargé de la politique régionale et de la réforme des institutions, en dupleix depuis Bruxelles, répond de son état d'esprit sur la commission . " Ce n'est plus le temps du chacun pour soi, dans le monde d'aujourd'hui nous pouvons nous protéger, nous faire entendre, défendre nos intérêts, notre identité, en étant suffisamment nombreux et forts parce qu'on est ensemble. Je suis déterminé à prendre ma part dans le travail d'explication, je trouve insupportable le silence dans lequel on maintient les citoyens en construisant l'Europe pour eux mais sans eux. Et je suis également déterminé à expliquer ce que je fais, en quoi et pourquoi cet ensemble d'états-nations, doit marcher, une institution indépendante qui veille aux grains, qui fasse respecter la règle du jeu. "

Émission

France Europe Express

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

rédacteur

Dominique Rotival

participant

Michel Barnier

présentateur

Christine Ockrent

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies