Aller au contenu principal
Echange sur le terrorisme

Echange sur le terrorisme

28.04.1988 - 05:33 - vidéo

Avant le second tour de l'élection présidentielle, débat entre les candidats Jacques CHIRAC et François MITTERRAND au studio 101 de la Maison de la Radio, présenté par Michèle COTTA et Elie VANNIER. - CHIRAC : "Rouillan et Ménigon étaitent en prison quand vous êtes arrivés au pouvoir ; nous avons eu du mal à les attraper ensuite ; je lutterai contre le terrorisme ; demandez aux Français s'ils préfèrent avoir comme ministre de l'Intérieur Charles Pasqua ou Pierre Joxe, vous serez stupéfait." - MITTERRAND : "vous en êtes là et c'est triste pour votre personne et pour votre fonction, c'est indigne de vous ; je n'ai jamais libéré de terroriste ; je me souviens comment vous m'avez expliqué qu'il fallait libérer GORDJI." - CHIRAC : "mais est ce que vous pouvez dire, M Mitterrand, en me regardant dans les yeux, que je vous ai dit que nous avions les preuves que Gordji était coupable de complicité ou d'action dans les actes précédents ; pouvez-vous contester cette version ?". - MITTERRAND : "dans les yeux je la conteste".

Producteur / co-producteur Antenne 2, Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Jean Luc Leridon Participants : François Mitterrand, Jacques Chirac
Descripteur(s) campagne électorale, élection présidentielle, France, Gordji, Wahid, Maison de la Radio, Menigon, Nathalie, Paris, petite phrase, POLITIQUE INTÉRIEURE, Rouillan, Jean Marc, terrorisme
Economie et société
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.