Dominique Voynet : le programme écologiste et analyse sur les égoïsmes nationaux, le lointain sentiment d'être européen. - Vidéo Ina.fr

Dominique Voynet : le programme écologiste et analyse sur les égoïsmes nationaux, le lointain sentiment d'être européen.

Publicité

Dominique Voynet : le programme écologiste et analyse sur les égoïsmes nationaux, le lointain sentiment d'être européen.

L'heure de vérité

video 03 janv. 1993 424 vues 06min 02s

Dominique VOYNET, porte-parole des Verts, est l'invitée de cette première "Heure de vérité" de l'année 1993. LES FONDEMENTS ET LE PROGRAMME ECOLOGISTES : "Je suis une utopiste réaliste. Je suis utopiste sur le long terme, et je sais que je suis confrontée à un choix tous les jours..Je crois que le monde n'attend pas que les écologistes soient prêts pour faire des choses. Le monde bouge à toute allure...Au bout de 30 ans de construction européenne, on n'est pas allé très loin et les égo.smes nationaux resurgissent à chaque instant..Dans une situation de crise économique majeure, la première tentation c'st la peur et le repli sur soi. Je crois que sur le long terme, il n'y a pas d'autre solution qu'un avenir solidaire avec les autres. Nous devons oser aujourd'hui le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales".

Émission

L'heure de vérité

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

François Henri de Virieu

participant

Dominique Voynet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies
AdBlock activé!