Aller au contenu principal
Philippe De Villiers parle de l'immigration et du projet de loi sur le racisme de Jacques Toubon

Philippe De Villiers parle de l'immigration et du projet de loi sur le racisme de Jacques Toubon

Dimanche soir - 17.11.1996 - 01:08 - vidéo

Philippe De Villiers parle de l'immigration et du projet de loi sur le racisme de Jacques Toubon. Loi sur le racisme : " Il faut une loi sur le terreau et la cause du racisme, c'est à dire sur l'immigration. Il faut couper les droits sociaux des clandestins, faciliter les reconduites à la frontière ainsi que les contrôles d'identité, abroger la convention de Schengen. Tout cela était dans la plateforme de GVT de la majorité en 1986 et depuis ils se sont tous effondrés (...) j'ai un adversaire, le socialisme. Je crois à l'égalité des races, je ne me situe pas par rapport au Front National et je n'oublie pas que c'est François MITTERRAND qui l'a fait prospérer".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Gilles Leclerc Participant : Philippe de Villiers
Descripteur(s) Débat, France, immigration, immigré, loi, POLITIQUE INTÉRIEURE, racisme, Société, Villiers, Philippe de
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.