Aller au contenu principal
Réouverture de l'entreprise Compagnie européenne d'horlogerie, ex Lip

Réouverture de l'entreprise Compagnie européenne d'horlogerie, ex Lip

Non diffusé - 01.12.1973 - 02:54 - vidéo

Fin janvier 1974, la Compagnie européenne d'horlogerie reprend le secteur horlogerie de LIP au terme de l'accord signé avec les syndicats après 9 mois de conflit. Un meeting de soutien a lieu devant les grilles de l'usine de Palente à Besançon. Roland VITTOT, délégué du personnel chez LIP et le nouveau patron, Claude NEUSCHWANDER font des déclarations sur la réembauche de 140 ouvriers sur 1300. 200 à 300 ouvriers sont venus manifester leur soutien et déploient des banderoles. Les 140 embauchés devraient bientôt être rejoints par d'autres. Une ouvrière est émue de reprendre le travail.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participants : Roland Vittot, Raymond Burgy, Claude Neuschwander
Descripteur(s) achat, Besançon, conflit social, Doubs, émotion, entreprise, gouvernement, horlogerie, Lip, nuit, ouvrier, POLITIQUE INTÉRIEURE, reprise du travail

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.