Aller au contenu principal
Michel Simon à Cannes à propos de sa maladie

Michel Simon à Cannes à propos de sa maladie

Cinépanorama - 14.05.1960 - 06:16 - vidéo

A Cannes, partie de pétanque avec Michel SIMON. François Chalais l'interviewe. Légèrement en marge, Michel Simon a été fêté au festival, ce qui l'a beaucoup surpris et touché. Ce climat d'affection était pour lui une résurrection. Il a connu une éclipse de 3 ans, due à la maladie (un empoisonnement par une teinture). Il était persuadé que sa carrière était finie. Il évoque son premier contact avec Courteline. Il parle du côté universel du cinéma. L'amitié et l'amour ont marqué sa vie. Il parle de l'amitié des bêtes : à Milan, il a recueilli Bobby, un pauvre chien malheureux. Il parle aussi de sa petite guenon qui est jalouse et mord. Elle n'accepte aucune présence féminine chez lui. Il a aussi des chats et des oiseaux. Si un jour il va en prison, peut-être s'attachera-t-il à un insecte...

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : François Chalais Participant : Michel Simon
Art et Culture
Cannes
Médias
Sciences et techniques
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.