Aller au contenu principal
Le Bourgogne du Pape

Le Bourgogne du Pape

26.10.1979 - 13:14 - vidéo

Il s'appelle Georges BRYCZEK. Il est arrivé en France en 1938 et a fait partie de l'armée française. Envoyé au stalag, il a réussi à s'en évader et il est arrivé en Côte d'Or. Engagé chez un vigneron, au cours des années, il a parfait sa connaissance de la vigne, jusqu'au jour où il a pu s'en offrir une, achetée aux enchères. Pendant ses loisirs, il ramasse des pierres trouées dans la région et sculpte des statuettes dont il décore son jardin.Quand JEAN PAUL II est élu, ce Polonais de Morey Saint Denis, réalise que sa première vigne a l'âge DU SAINT Père et qu'il est, comme lui, natif de Cracovie et il fait alors le voyage à Rome pour lui apporter 12 bouteilles de son vin. Avec le temps, il est devenu Bourguignon, sans pour cela oublier les traditions de son pays d'origine : ses fleurs ornent le front des jeunes filles de Warszawa, le groupe folklorique polonais de la ville de Dijon.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Dijon
Générique Réalisateur : Claude Him Producteur : Claude Him Directeur de la photo : Jacques Couhadon Opérateur de prise de son : Alain Gourbault
Art et Culture
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.