Aller au contenu principal
Trois femmes en Afrique : émission du 4 septembre1956

Trois femmes en Afrique : émission du 4 septembre1956

Trois femmes en Afrique - 04.09.1956 - 10:51 - vidéo

France Degand et Michèle Cancre quittent In Guezzam en pleine nuit. Une étape très dure les attend entre In Guezzam et Tamanrasset, soit 400 kilomètres de terrain lourd où la voiture risque de s'enliser. L'inévitable arrive, la voiture s'ensable dans les dunes de Laouni. Il faut creuser, aplanir le sol et déployer les 15 kilos de grillage sous la voiture. A huit reprises les deux femmes devront renouveler la même opération. Puis c'est le vent qui freine leur progression. Obstinées, France et Michèle arrivent épuisées à Tamanrasset avant la nuit. La fin du voyage approche. Le Hoggar leur réserve des images splendides de pics, falaises et torrents. Les deux aventurières explorent une gorge encaissée où elles trouvent des traces de minerai aurifère. Puis, sorties des montagnes, elles découvrent l'oasis de Ghardaïa et ses maisons étagées entre les grandes palmeraies. Encore quelques kilomètres et bientôt la piste laisse place au goudron. Le voyage se termine ici, la traversée de l'Algérie n'est plus qu'une formalité.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : France Degand Commentateur : France Degand

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.