Aller au contenu principal
Trois femmes en Afrique : émission du 24 juillet1956

Trois femmes en Afrique : émission du 24 juillet1956

Trois femmes en Afrique - 24.07.1956 - 11:04 - vidéo

Après avoir quitté Garoua, au nord Cameroun, l'expédition se dirige vers Bangui. Soudain, sur la piste, les trois femmes aperçoivent un lion qui s'enfuit aussitôt dans les broussailles. Munie d'une carabine, Michèle Cancre part à sa poursuite et l'abat. Les habitants d'un village voisin viennent les aider à dépecer l'animal autour d'un feu de camp. Plus tard, elles arrivent au village de Wangay, et sont accueillies par ses habitants et des membres de la tribu des Komas péteux. Les trois femmes décident de rendre visite aux Komas chez eux, au coeur des monts Alantika, sous une chaleur accablante. Elles découvrent ainsi un village très primitif où les femmes s'enduisent le corps de briques pilées. Puis il est temps de redescendre dans la vallée en s'attardant au passage au bord d'un lac pour se rafraichir et laver le linge.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : France Degand Commentateur : France Degand
Descripteur(s) Afrique, autochtone, automobile, Cameroun, Cancre, Michèle, chasse, danse traditionnelle, Degand, France, expédition, femme, hygiène corporelle, lac, lion, piste, tribu, village

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.