Aller au contenu principal
La télévision en couleur n°2 : les perspectives d'avenir

La télévision en couleur n°2 : les perspectives d'avenir

Micros et caméras - 23.03.1968 - 16:52 - vidéo

Après une première émission du 03/02/1968, consacrée aux débuts de la couleur, cette seconde émission propose un aperçu des autres étapes qui vont marquer, grâce à la couleur, le style et l'expression des dramatiques et des variétés. Une attention particulière est accordée aux témoignages de deux professionnels de la télévision que sont le directeur photo et le réalisateur et à qui la couleur pose des problèmes différents. M. BARRY, explique à l'aide d'exemples, comment utiliser la game infinie des possibilités qu'offre l'éclairage pour rendre telle ambiance ou tel climat.Deux réalisateurs s'expriment sur les nouveautés apportées par la couleur, et les contraintes que cela leur impose, Pierre CARDINAL rediff du 24/02/1968 et Roger BENAMOU. Ces interviewes sont largement illustrés par des extraits de tournage, les jeux olympiques de Grenoble, "Antoine et Cléopâtre", "Ciboulette", "les Hauts de Hurlevent", "l'Affaire Lourdes", "la Campagne d'Italie", "l'Ami Fritz""Bonne nuit les petits","le Puits et le pendule", "Bécaud and co".... . .

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Locquin Participant : Roger Benamou
Descripteur(s) audiovisuel, éclairage, ORTF, projecteur, réalisateur, télévision, tournage
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.