Aller au contenu principal
Hypothèse

Hypothèse

En Français dans le texte - 29.11.1959 - 12:51 - vidéo

Sommes nous les seules intelligences dans le cosmos? Les russes et les américains sont-ils les seuls à pouvoir explorer l'univers ? Questions posées par Louis PAUWELS et Jean FELLER au savant Jacques BERGIER.Selon Jacques BERGIER, spécialiste de physique nucléaire, les fusées sont dépassées pour voyager dans l'espace. Il développe le rôle de la France dans la conquête spatiale, soulignant l'avance française dans le domaine de l'antigravitation. Il montre l'intérêt des voyages dans l'espace, on peut penser que d'autres intelligences existent dans le cosmos, en dehors du système solaire. Une université de New-York ( Cornell) a un programme de détection de signaux provenant d'autres planètes. Il croit que des êtres originaires de Mars ou d'ailleurs auraient atteint la terre dans les temps anciens mais il ne croit pas aux soucoupes volantes. Il imagine, cependant, la présence parmi nous d'habitants d'autres planètes, cite l'exemple précis de madame A. Il n'exclut pas l'existence de civilisations perdues. Il parle de la 3ème expérience de la vitesse cosmique, hors du système solaire Il admet une autre hypothèse : les hommes sont nés d'un bombardement stellaire qui a en même temps tué les dinosaures.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Participant : Jacques Bergier Réalisateurs : Roger Iglesis, André Hugues, Jean Noël Roy Journalistes : Louis Pauwels, Jean Feller
Descripteur(s) astronomie, astrophysique, espace, univers
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.