Aller au contenu principal
Premier communiqué télévisé des moudjahidin

Premier communiqué télévisé des moudjahidin

01.01.1992 - 21:10 - vidéo

DOCUMENT ARIANA 1992. Les moudjahdin ont pris Kaboul. Ils ont préparé un communiqué qui doit être diffusé à la télévision, c'est le premier communiqué des moudjahidin. "Tous les soldats communistes de l'ancien régime communiste de Najibullah doivent se rendre". Le commandant en chef et le ministre de la défense est Ahmad Shah Massoud. Les soldats et les moudjahidin sont sous ses ordres. A la télévision MOUDJADEDDI parle en pachtou, ABDULHAHMAN parle en dari. Ils sont en studio. Un présentateur communiste prend la parole. Dans le studio de télévision le personnel s'active pour passer de la musique. Puis c'est au tour du général NABI HAZIMI de prendre la parole : "j'appelle tous les soldats communistes à rendre les armes".

Producteur / co-producteur Ariana Films
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.