Les désordres de l'amour - Vidéo Ina.fr

Les désordres de l'amour

Publicité

 
+ de 20 000 programmes en streaming illimité
visionnage
illimité
Un abonnement sans engagement
sans
engagement
Une expérience sans publicité
sans
publicité
Le 1er mois offert
1er mois
offert
|
ou
|
2,99 €
 
telecharger
Téléchargez le programme sur votre ordinateur
graver
Créez votre DVD à la carte (5€ de frais de gravure par DVD gravé)

Les désordres de l'amour

Apostrophes

video 24 janv. 1986 2069 vues 01h 15min 20s

Bernard PIVOT a réuni ce soir des invités présentant des livre sur l'amour et ses désordres. Au générique des dessins d'Alain THOMAS tirés de l'album "Les Contes des mille et une nuits".
François NOURISSIER dans son roman "La Fête des pères" parle des rapports entre un fils et son père qui, décu, s'invente une paternité idéale pour une jeune fille. Bernard PIVOT évoque également le premier roman de François NOURISSIER "L'Eau grise", réédité.
Rauda JAMIS a écrit une biographie de Frida KAHLO, artiste peintre mexicaine, qui a vécu une passion tumultueuse avec son mari, Diego RIVERA peintre lui aussi, et a été également la maîtresse de TROTSKI lors du séjour de celui-ci au Mexique.
Edith SILVE présente le "Journal particulier" de Paul LEAUTAUD dans lequel il décrit le déroulement de sa liaison avec Marie DORMOY dans ses moindres détails.
Patrick GRAINVILLE dans "Le Paradis des orages" raconte l'histoire "d'un obsédé sexuel et obsédé de l'amour", fétichiste des fesses féminines. Réactions des invités féminines à ce roman.
Enfin, Karine BÉRRIOT parle de son livre "Louise Labé, la belle rebelle et le François nouveau" dont la première partie est une biographie de la poétesse lyonnaise et la seconde un recueil complet de ses oeuvres.

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Cazenave

producteur

Bernard Pivot

participant

François Nourissier
Patrick Grainville
Edith Silve
Karine Berriot
Rauda Jamis

présentateur

Bernard Pivot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies