Aller au contenu principal
Sexe en prison

Sexe en prison

Moi je - 20.02.1985 - 13:40 - vidéo

Quelle est la sexualité en prison ? Quelle trace laisse-t-elle chez les détenus devenus libres ? Deux femmes et deux hommes racontent leur sexualité derrière les barreaux. Mona a passé 6 mois en prison elle avait besoin de parler de sexe avec une personne avec qui elle pouvait délirer. Elle faisait des rébus érotiques, dessinait des sexes... Son ami est encore en prison. Elle a peur qu'il devienne bestial à sa sortie. Pour Gérard (4 ans de prison), la sexualité c'était la masturbation, les ouvrages pornographiques, les sévices. Il a eu des rapports homosexuels, mais à ce niveau il pense que c'est trop simple de donner des étiquettes. Danielle (6 mois de prison) est tombée amoureuse. Elle trouve anormal qu'on ait besoin d'utiliser des objets pour avoir du plaisir. A l'extérieur, elle ne peut pas se contrôler et en éprouve de la honte. Jacques (11 mois de prison) pense qu'à la sortie on ne peut qu'avoir des relations sexuelles par la sodomie ou son simulacre. A sa sortie il était impuissant, il a eu des montées de haine, s'en est sorti grâce à une prostituée. Il propose qu'il puisse y avoir des visites conjugales dans les prisons.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateurs : Claude Couderc, Richard Michel
Descripteur(s) détention, prison, rapports humains, sexualité
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.