Mourir au champ d'honneur - Vidéo Ina.fr

Mourir au champ d'honneur

05 nov. 1982 01h 14min 22s 983 vues

Publicité

|
ou
|
2,99 €

Mourir au champ d'honneur

Apostrophes

05 nov. 1982 983 vues 01h 14min 22s

A. SCOFF présente son livre"le pantalon"histoire absurde et tragique d'un soldat, qui fût fusille pour l'exemple en février 1915, sous le motif de"refus d'obéissance", car il n'avait pas accepte de porter un pantalon tache de sang et déchire. H. POLLES parle de son livre"sur le fleuve de sang, il y a parfois un beau navire", chronique d'une petite ville des Côtes du Nord Tréguier pendant la guerre 14-18. C. DEMOULIN, qui a écrit"mes oiseaux de feu" évoque ses souvenirs de la seconde guerre mondiale, en tant que pilote de chasse.
L. EVRARD, qui a rassemble les écrits de guerre 1939-1944 de Saint Exupéry, parle de la vie de l'écrivain a l'époque. J. FREMONTIER critique l'attitude de Saint Exupéry. A son avis trop enferme dans sa tour d'ivoire dans cette période difficile. Puis parle de son livre"pied de guerre":il a interroge 69 personnes de tous milieux et d'âges différents sur la façon dont elles imaginent la troisième guerre mondiale. B. PIVOT présente"la guerre du pacifique"de John COSTELLO (bande 40171)

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Cazenave

producteur

Bernard Pivot

participant

Alain Scoff
Jacques Frémontier
Henri Polles
Louis Evrard

présentateur

Bernard Pivot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies