Du roman ou du vécu - Vidéo Ina.fr

Du roman ou du vécu

09 juin 1978 01h 12min 44s 6085 vues

Publicité

|
ou
|
2,99 €

Du roman ou du vécu

Apostrophes

09 juin 1978 6085 vues 01h 12min 44s

Thème du jour : "c'est du roman ou du vécu ?"
André LACAZE raconte dans "Le tunnel" son aventure au camp de LOIBL-PASS, en Yougoslavie, pendant la guerre : le travail qu'on y faisait, l'ambiance du camp, les conditions de détention, les personnages hors du commun qu'il y a rencontrés. LACAZE raconte avec tant d'humour que Brigitte FRIANG s'etouffe de rire.
Brigitte FRIANG présente "Comme un verger avant l'hiver" : à la fin de la seconde guerre mondiale, une ancienne déportée accepte, pour le protéger, d'épouser son ami d'enfance qui, résistant et arrêté, l'a livrée à la Gestapo.
Jorge SEMPRUN commente "Autobiographie de Frederico Sanchez", biographie et autocritique d'un communiste : la période stalinienne, les responsabilités de Santiago CARRILLO. Jean Pierre CHABROL est l'auteur, avec Claude MARTI, de "Caminarem". Récits paysans et détails rocambolesques, la description de l'agitation des viticulteurs en 1975, et ses origines.

Émission

Apostrophes

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : Antenne 2

Générique

réalisateur

François Chatel

producteur

Bernard Pivot

participant

Jean Pierre Chabrol
Jorge Semprun
Brigitte Friang
André Lacaze

présentateur

Bernard Pivot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Masquer ce message
En savoir plus et paramétrer les cookies