Aller au contenu principal
Le banco d'Omar Sharif

Le banco d'Omar Sharif

30 millions d'amis - 11.10.1980 - 06:29 - vidéo

A Trouville, Omar Sharif, dans son jardin avec ses chiens et chats (Tzar,Mardi et Banco), explique qu' il a grandi sans animal. Il est entouré d'animaux depuis qu'il vit en Europe. Il est entré dans un monde nouveau, très différent du monde oriental, il a éprouvé un sentiment de solitude, de sécheresse des émotions, il a ressenti le besoin de s'entourer d'animaux. Omar Sharif explique le plaisir de l'affection donnée par les animaux. Omar Sharif retrouve un ami à une vente de chevaux. Il explique qu'il continue à travailler pour s'acheter des chevaux. Il estime que le cheval est un animal très noble, il aime les formes, les gestes, le tempérament des chevaux. Il raconte ensuite son amour pour une pouliche, Pink Pearl. Elle était cagneuse, très belle, très féminine, et en fait une très bonne pouliche de course. Après sa carrière, elle n'a donné que des gagnants avec Pearl dans leur nom. Les chevaux du nom de "Pearl" représente sa famille.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Pierre Leherle Participant : Omar Sharif
Descripteur(s) acteur, amour, animal domestique, Calvados-département, chat, cheval, chien, hippodrome, rapport homme animal, Trouville
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.