Aller au contenu principal
Paris FIAC : deux tableaux lacérés

Paris FIAC : deux tableaux lacérés

Le journal 19h45 - 20h - 28.10.1990 - 01:10 - vidéo

Deux jeunes gens qui voulaient protester contre la hausse des prix du marché de l'art ont lacéré ce 28 octobre 90 deux toiles de peintres américains reconnus et exposées a la foire internationale de l'art contemporain (FIAC). Ils ont été placés en garde à vue. Si les deux toiles, "Reflections on Senorita" de Roy LICHTENSTEIN, ainsi qu'une toile de ROSENQUIST seront restaurées, elles ont d'ores et déjà perdu 70% de leur valeur marchande. Malgré ce délit, la sécurité n'a pas été renforcée à la FIAC, qui se tient au Grand Palais jusqu'au 1er novembre. Interview de Léo CASTELLI, marchand d'art, propriétaire de la toile et de Jean Paul LEDEUR, restaurateur.

Producteur / co-producteur La Cinq
Générique Journaliste : Christophe Cessieux Participant : Leo Castelli
Descripteur(s) Castelli, Leo, foire, France, Ledeur, Jean Paul, Paris, tableau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.