Aller au contenu principal
Situation Renault

Situation Renault

JT 20H - 07.06.1968 - 06:33 - vidéo

De violents affrontements ont opposé la police aux manifestants (ouvriers et étudiants) à l'usine Renault de Flins.Tout a commencé par un meeting qui rassemblait plusieurs milliers d'ouvriers à 600 mètres de l'usine. Des délégués syndicaux demandaient la reprise des négociations. Alain GEISMAR, ex-secrétaire général du SNESUP y affirmait la solidarité des travailleurs et des étudiants présents à Flins. Le meeting terminé, quelques extrémistes ont voulu soulever les barrières qui les séparaient du service d'ordre. Celui-ci passa aussitôt à l'offensive. Les incidents se multiplient au cours de la journée.Interviews des représentants syndicaux, Gilbert LORET, secrétaire de la CFDT, Aimé HALBEHER, secrétaire général de la CGT et Louis ASTRUC, secrétaire de FO.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Pierre Roubaud Participants : Aimé Halbeher, Gilbert Loret, Louis Astruc
Descripteur(s) POLITIQUE INTÉRIEURE
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.