Aller au contenu principal
Ordures ménagères

Ordures ménagères

Journal de Paris - 15.10.1964 - 03:08 - vidéo

A Lagny, une usine de traitement des ordures ménagères, la première, vient d'être construite. Monsieur COUZERTE qui a construit l'usine explique son fonctionnement : les camions de collecte, après leur arrivée à l'usine sont pesés sur un pont bascule et vont déverser les ordures dans une fosse de réception d'une capacité de 50 tonnes et à fond mobile. Les ordures sont extraites et transportées sur un convoyeur en caoutchouc ; un séparateur magnétique trie les boîtes de conserves et les ferreux. Les ordures subissent ensuite d'autres tris. Les ordures organiques à destination de l'agriculture, sont envoyées en fermentation.Monsieur MORAND explique pourquoi il a choisi ce type d'usine de préférence à l'incinération. 9 usines seront implantées pour couvrir l'ensemble de la Seine et Marne.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Descripteur(s) Environnement
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.