Aller au contenu principal
Choix d'un tracé : Tillières sur Avre

Choix d'un tracé : Tillières sur Avre

La France défigurée - 09.07.1972 - 08:56 - vidéo

Tillières sur Avre est un village sur la nationale 12, à 100km de Paris en direction de la Normandie. C'est aussi l'un des nombreux points noirs sur la route. Les habitants en ont assez de ces poids lourds qui se croisent, du bruit, des accidents, comme le coiffeur qui a vu trois fois son magasin détruit par les voitures...la déviation est obligatoire.Trois projets de tracé de cette déviation sont proposés depuis dix ans. Monsieur le Maire de Tillières explique les inconvénients du projet le moins couteux qui touche des terrains acquis par la municipalité. Des agriculteurs seraient touchés quel que soit le projet choisi. Au sud un comité s'est créé pour sauvegarder une enclave verte, lieu de prédilection des pêcheurs. Mademoiselle VLAMINCK (fille du peintre) défend ardemment ce lieu de calme. Trop de pression et de tergiversations retardent le projet. Après étude approfondie du dossier, "La France défigurée" estime que c'est par le Nord que doit passer la déviation de Tillières.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean René Vivet Journalistes : Michel Péricard, Louis Bériot
Descripteur(s) Environnement
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.