Aller au contenu principal
Conférence de Nouakchott

Conférence de Nouakchott

JT 20H - 13.02.1965 - 03:40 - vidéo

La conférence de Nouakchott, qui réunissait les chefs d'Etat de l'Afrique francophone, a donné naissance à une nouvelle organisation commune africaine et malgache, l'OCAM, qui succède à l'UAM. Dans leur communiqué final, les participants à la conférence ont condamné "certains Etats africains qui, à la solde de certaines puissances étrangères à l'Afrique, entretiennent sur leur territoire la subversion contre les autres Etats africains". Images sans commentaire du président DACKO puis du président M'BA à la conférence de Nouakchott. Interviews de David DACKO, président de la République centrafricaine, qui évoque les relations "d'amitié" entre la France et les Etats africains francophones, puis de Léon M'BA, président du Gabon.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Thierry de Scitivaux Participants : David Dacko, Léon M'Ba
Descripteur(s) Afrique, Afrique occidentale, conférence au sommet, Mauritanie, Nouakchott

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.