Aller au contenu principal
La marée noire en Bretagne : Torrey Canyon

La marée noire en Bretagne : Torrey Canyon

JT 20H - 13.04.1967 - 02:11 - vidéo

Le naufrage du pétrolier " Le Torrey Canyon ", qui transportait 120 000 tonnes de pétrole brut, est survenu le 18 mars 1967. Il s'échoue entre les îles Sorlingues et la côte britannique. La nappe de pétrole qui dérivait au large des Cornouailles,a atteint les côtes de Bretagne. Les moyens de lutte anti-pollution s'organisent. Reportage sur l'arrivée du ministre de l'intérieur, Christian FOUCHET, qui est arrivé par avion spécial à Lannion en Bretagne, qui est l'un des centres principaux de lutte contre la marée noire. Monsieur STIRN, préfet régional, et nombreuses autres personnalités, dont les membres du comité scientifique créé hier soir, participent à une première séance de travail dés l'arrivée du ministre de l'intérieur. Monsieur Christian FOUCHET se rend sur différents sites pollués, notamment à Port Blanc, et constate l'étendue des dégâts et les moyens mis en oeuvre. Tout le secteur touché, de Paimpol à Trégastel, est désormais divisé en sept secteurs, placé chacun sous l'autorité d'un responsable.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journalistes : Daniel Cazal, Claude Joubert
Descripteur(s) accident, Bretagne, Côtes du Nord, France, marée noire, Trégastel, visite
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.