Aller au contenu principal
Avortement : affaire Milliez

Avortement : affaire Milliez

JT 20H - 18.11.1972 - 02:16 - vidéo

Au procès de Bobigny le 8 novembre dernier, le professeur de médecine Paul MILLIEZ, catholique fervent, a défendu Michèle CHEVALIER, accusée avec trois autres femmes de s'être rendue complice de l'avortement de sa fille de 16 ans, Marie-Claire. Ses propos en faveur des accusées lui valurent un blâme du Conseil national de l'Ordre des médecins. Interview de Paul MILLIEZ dans son bureau. Il évoque les raisons pour lesquelles il a défendu Michèle CHEVALIER, les raisons pour lesquelles l'avortement libre ne lui parait pas souhaitable, et son entretien avec le ministre de la Santé, Jean FOYER, qui l'a convoqué. Il souhaite le développement de l'information sur la contraception.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Pierre Champetier Participant : Paul Milliez
Descripteur(s) avortement, condition féminine, délit, justice, législation, médecin, médecine, mineur-âge, polémique, procès, sanction, santé, Société, Témoignage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.