Aller au contenu principal
Tour de France cycliste : 12ème étape Cannes - Marseille

Tour de France cycliste : 12ème étape Cannes - Marseille

JT 20H - 10.07.1957 - 04:07 - vidéo

Résumé, muet, de la douzième étape du Tour de France 1957, reliant CANNES à MARSEILLE en 239 kilomètres, en passant par TOULON, le Mont Faron et le col de l'Espigoulier. Suivi de l'interview (sonore) du vainqueur de l'étape : Jean STABLINSKY.Au départ de CANNES le peloton au complet roule vers Toulon. Très vite ANGLADE, dossard 82, place une attaque. Il entraîne dans sa roue Jean STABLINSKY (n°10). Arrivée à TOULON l'échappée compte 6 minutes 10 d'avance sur le peloton. Dans l'ascension du Mont Faron, STABLINSKY place une accélération et lâche ANGLADE. Le peloton est disloqué au sommet de ce mont. Un groupe de poursuivant se constitue composé de FREIDRICH (n°55) et BERGAUD (n°4). Ils rattrapent et dépassent Anglade (n°82) dans le col de L'Espigoulier. Ils ne rattraperont jamais Jean STABLINSKY qui finit cette échappée, en franchissant, seul, la ligne d'arrivée au vélodrome de Marseille, applaudit par les spectateurs. FREIDRICH termine second et BERGAUD troisième de l'étape.PERROT( en in ) interviewe Jean STABLINSKY, encore sur son vélo. Il explique brièvement son échappée solitaire.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journalistes : Jean Quittard, Jacques Perrot Participants : Jean Stablinski, Jacques Perrot
Descripteur(s) Anglade, Henry, Bergaud, Louis, Cannes, course cycliste, cyclisme, échappée, étape, Stablinski, Jean, Toulon, tour de France, vélodrome
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.