Partager
Ajouter Acheter
24 mars 1999 4020 vues 02min 13s

GUERRE AU KOSOVO. Après le refus par Belgrade du plan de paix élaboré lors de la conférence de Rambouillet (échec de la mission de médiation de l'émissaire américain Richard Holbrooke auprès de Slobodan Milosevic), le secrétaire général de l'OTAN, Ja... + de détails

GUERRE AU KOSOVO. Après le refus par Belgrade du plan de paix élaboré lors de la conférence de Rambouillet (échec de la mission de médiation de l'émissaire américain Richard Holbrooke auprès de Slobodan Milosevic), le secrétaire général de l'OTAN, Javier Solana, a donné l'ordre hier soir de lancer des frappes aériennes contre les forces serbes en République fédérale de Yougoslavie. Ce soir la première phase du dispositif est déjà lancée. Des B52 ont décollé de GB et la confrontation armée avec les serbes semble inévitable. Analyse des raisons de la situation actuelle à travers une brève retrospective historique, constituée d'archives.
- PE Foule avec drapeaux yougoslaves.
- PE Slobodan MILOSEVIC (discours,off) Champ des Merles / Kosovo - le 28/06/1989 - supporters de Milosevic avec portrait MILOSEVIC;
- Retrospective de la répression contre les kosovars d'origine albanaise: ARCHIVES INA 1990 : albanais faisant le V de la vistoire / Intérieur locaux : organisations clandestines.
- BT Carte géographique
- Paris 14 / 02/ 1995: réunion Bill CLINTON,MILOSEVIC, CHIRAC.
- PE MILOSEVIC acclamé par la foule serbe.
- BELGRADE 1997 : ITW Slobodan MILOSEVIC, président de la Yougoslavie (en serbo-croate, trad.off) :"Le Kosovo n'est pas seulement une partie serbe, c'est le coeur de la Serbie, toute notre histoire se trouve là-bas"
- PRISTINA 1997: manifestation d'albanais / Homme blessé au visage.
- ITW Ibrahim RUGOVA, président des albanais du Kosovo (en français) expliquant la position de son mouvement, basé sur un dialogue sans violence et essayer de sauver les albanais du massacre programmé par Milosevic.
- RACAK , Janvier 1999 / DP Chars serbes / Albanais séparatistes.

  • Emission
  • SOIR 3
  • Production
  • producteur ou co-producteur
    REUTERS TELEVISION, Agence, Paris : France 3, ASSOCIATED PRESS TELEVISION NEWS