Aller au contenu principal
Cannes le palmarès

Cannes le palmarès

Soir 3 - 24.05.1998 - 02:11 - vidéo

Le palmarès du festival de Cannes, Theo ANGELOPOULOS obtient la palme d'or pour "l'Eternité plus un jour", Roberto BENIGNI obtient le prix spécial du jury pour "La Vie est belle". Le prix d'interprétation féminine est attribué ex aequo à Elodie BOUCHEZ et Natacha REGNIER dans La "Vie rêvée des anges" d'Erick ZONCA. Le prix d'interprétation masculine revient à Peter MULLAN dans "My name is Joe" de Ken LOACH. Le prix du jury est attribué ex aequo à "La Classe de neige" de Claude MILLER et "Festen" de Thomas VINTERBERG.

Producteur / co-producteur Canal Plus
Générique Journaliste : Michel Vial Participants : Theo Angelopoulos, Roberto Benigni
Descripteur(s) acteur, Bouchez, Elodie, Cannes, Cinéma, costume traditionnel, Déclaration, festival, film, Humour, jury, kilt, Mullan, Peter, palmarès, prix-récompense, Regnier, Natacha, Scorsese, Martin
Art et Culture
Cannes
Divertissement

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.