Aller au contenu principal
Débat des 35 heures à l'Assemblée nationale

Débat des 35 heures à l'Assemblée nationale

Soir 3 - 27.01.1998 - 02:00 - vidéo

Martine AUBRY Ministre de l'Emploi et de la Solidarité a annoncé, pendant le débat à l'Assemblée nationale sur le projet de loi sur les 35 heures, des mesures pour accompagner la réduction de la durée du travail. La Ministre a confirmé la création d'un double SMIC à partir de 2000. Le clivage gauche-droite a repris le dessus chez les députés. L'opposition dénonce une réduction autoritaire du temps de travail. - Martine AUBRY prenant la parole : "La réduction du temps de travail n'est pas la solution unique au chômage". - Interview de Pierre LELLOUCHE, RPR dans les couloirs de l'Assemblée : "Aucun pays au monde n'a jamais fait une bêtise pareille". - Interview de Jacques BARROT, UDF Force Démocrate : " on s'y prend très mal parce qu'on dit si vous ne négociez pas vous serez punis . Et je ne crois pas que l'on fait négocier les gens dans la peur de l'avenir . On les fait négocier dans la confiance ." - Interview Alain BOCQUET, Président groupe PC parlant de "majorité plurielle" : "la majorité, elle est plurielle, elle est diverse ... cette diversité, c'est une richesse ..." - Intervention Yves COCHET, les Verts :"...améliorer par quelques amendements".

Producteur / co-producteur Assemblée nationale, France 3
Générique Journaliste : Michel Lemerle Participants : Martine Aubry, Pierre Lellouche, Jacques Barrot, Alain Bocquet, Yves Cochet
Descripteur(s) Assemblée nationale, débat parlementaire, emploi, Fabius, Laurent, France, gouvernement, ministre, politique économique, politique sociale, réaction, temps de travail, travail
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.