Aller au contenu principal
RENAULT BELGIQUE

RENAULT BELGIQUE

Soir 3 - 01.03.1997 - 01:59 - vidéo

L'émoi est vif en Belgique après l'annonce de la fermeture, en juillet 1997, de l'usine RENAULT à Vilvorde. Les salariés occupent les lieux et le PDG de RENAULT, Louis SCHWEITZER, a du se rendre à Bruxelles pour expliquer sa décision au président du gouvernement flamand Luc VAN DEN BRANDE. - Arrivée de SCHWEITZER à Bruxelles. - Réaction de Eric VON ROMTUY, ministre de l'économie flamand, qualifiant cette fermeture d'acte terroriste pour l'économie flamande. - Salariés chantant / réaction de l'un d'entre eux: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...". - DP réunion entre SCHWEITZER et le gouvernement flamand - ITW de SCHWEITZER expliquant que RENAULT ne peut pas revenir sur cette décision motivée. - Salariés autour d'un feu / salariés distribuant des tracts. - ITW VAN DEN BRANDE déclarant que les autorités ont la possibilité légale d'anéantir cette décision privée. - Voitures sur le parking de l'usine.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Rozenn Kerlan
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.