Aller au contenu principal
PROCES OM/VA ET REACTIONS

PROCES OM/VA ET REACTIONS

Soir 3 - 28.11.1995 - 02:00 - vidéo

A l'issu de son procès en appel à DOUAI, Bernard TAPIE doit faire 8 mois de prison ferme, il a demandé un pourvoit en cassation car il estime ne pas avoir été jugé comme un citoyen ordinaire. - Bernard TAPIE descend l'escalier de la cour d'appel de DOUAI, long plan , il n'a pas l'air content, les micros se tendent vers lui, il demande de l'ordre. - ITW Bernard TAPIE (2 angles de caméra PR et PE) : "Chacun appréciera ce que sont 8 mois de prison fermes par rapport à 250 000 francs donnés à mon insu (je maintient) pour un match de football". - PR TAPIE dans la foule, sort dans la cour / monte dans voiture. - ITW de son avocat Maître Jean Yves LIENARD qui dit qu'il faut rejuger le dossier, pas Bernard TAPIE la personne, c'est pourquoi il demande le pourvoit en cassation. - Jean Pierre BERNES tourne en rond dans la cour / DP départ de voitures de la cour.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Philippe Denis
Descripteur(s) argent, avocat, Bernes, Jean Pierre, corruption, cour d'appel, Douai, football, France, justice, Liénard, Jean Yves, Nord-département, procès, sport, Tapie, Bernard
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.