Aller au contenu principal
Appartement Juppé : décision et réactions de magistrats

Appartement Juppé : décision et réactions de magistrats

Soir 3 - 11.10.1995 - 02:23 - vidéo

Sur décision du procureur Bruno COTTE, Alain JUPPE, qui s'était octroyé un appartement du Domaine privé de la Ville de Paris pour un loyer modéré et après un million de travaux alors qu'il était adjoint au Maire de PARIS, ne sera pas poursuivi pour délit d'ingérence, mais sera simplement astreint à déménager. - Rue JACOB : [panoramique] jusqu'à la façade de l'hôtel particulier habité par Alain JUPPE. - Interview du procureur Bruno COTTE, couverte par le commentaire. - Banc-titre explicatif sur les choix qui s'offraient au procureur : ouverture d'une instruction judiciaire, classement sans suite, classement sous condition. - Alain JUPPE et collaborateurs marchant dans une rue de Paris. - Arnaud MONTEBOURG, de l'Association de défense des contribuables parisiens, qui avait porté plainte contre A. JUPPE, assis à son bureau, puis interviewé : "Pour la première fois dans l'histoire de la République française on a un délinquant à la tête du gouvernement". - [Plan d'ensemble] entrée du Palais de Justice de PARIS. - Interview de Jean-Claude BOUVIER, du Syndicat de la Magistrature : "Il est évident qu'on aurit pas appliqué ce régime de faveur à un autre citoyen..". - Interview de Valéry TURCEY, de l'Union syndicale des Magistrats : "C'est une bonne décision.. Qui mécontentera tout le monde". - Autre [plan d'ensemble] de la façade du Palais de Justice. - Interview du maire de PARIS, Jean TIBERI, couverte par le commentaire. - [Plan d'ensemble] façade de l'Hôtel de Ville de Paris. [Plan d'ensemble] façade du Palais de Justice.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Marie Pierre Courtellemont
Descripteur(s) enquête d'investigation
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.