Aller au contenu principal
Grenoble problème de l'eau

Grenoble problème de l'eau

19/20 2EME - 04.06.1995 - 02:29 - vidéo

Elections Municipales - Grenoble : Le dossier de l'eau. - [Différents plans] sur le circuit de l'eau dans la station élévatoire de ROCHEFORT en Isère. Salle de surveillance. - Interview René MAX Redon, direction de la COGESE : regrette qu'on n'ait pas su expliquer au public les composantes du prix de l'eau et pourquoi son prix augmentait. - Un usager compare ses factures d'eau dont le prix a augmenté considérablement. Infographie des chiffres. - Interview MICHEL Gilbert, président de l'Association d'usagers "Eau secours": les usagers paient leur eau 3 francs de trop. Ils contribuent à rembourser les avantages consntis au maire de Grenoble Carrignon en échange de la privatisation. - René Max REDON, de la COGESE, estime que son entreprise n'est pas un escroc. - Panoramique : sur l'eau d'une rivière. La région n'est pas polluée. - René Max REDON, de la COGESE, refuse de rompre le contrat pour faire plaisir aux électeurs. - M. GILBERT explique que le contrat a été verrouillé pour que la commune n'ait ensuite aucun recours. - Fontaine de Grenoble.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jean Marc Pitte
Descripteur(s) augmentation, distribution, eau, entreprise, Grenoble, polémique, prix
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.