Aller au contenu principal
Présentation des films "Kids" et "Land and Freedom" au Festival de Cannes

Présentation des films "Kids" et "Land and Freedom" au Festival de Cannes

Soir 3 - 22.05.1995 - 03:43 - vidéo

FESTIVAL de CANNES : Présentation de "KIDS" de Larry CLARK et de "LAND AND FREEDOM" de Ken LOACH. - Deux personnes réagissent à propos du film "KIDS" de Larry CLARK : "C'est un film scandaleux, bête, raccoleur, vulgaire. C'est l'histoire de 2 débiles mentaux qui se tapent sur la gueule et piquent de l'argent". - L'autre : "C'est une très bonne description, très objective, de la situation. Ca ferait du bien aux adolescents de le voir, de se voir eux-mêmes tels qu'ils risquent d'être". - DP Harmony KORINE (scénariste) et Larry CLARK, marchant sur un toit, se tapant dans la main. - ITW d'Harmony KORINE (trad.off) : "J'ai voulu faire un film nouveau, faire des choses que les gens n'avaient jamais vues. Je veux montrer les nouvelles idées des jeunes. Les films d'aujourd'hui sont stériles et ennuyeux". - Bande annonce. - ITW (Trad;off) de Larry CLARK (lunettes noires) : "A HOLLYWOOD, les films sur ce sujet sont nuls, car ils représentent le point de vue de quelqu'un d'autre. Harmony avait 19 ans quand il a rédigé le script. Il vient vraiment de l'intérieur, il était vraiment l'un de ces gosses". - Bande annonce. José ARTUR, assis sur la Croisette, se souvient : "Je crois que je suis le seul en exercice, comme journaliste, a avoir comme comédien, tout jeune, descendu les marches du premier festival, en 1947. Dans "Le père tranquille", de René CLEMENT, je jouais le fils de NOEL-NOEL. Je suis là depuis, heureux de l'être, et j'espère fêter les 150 ans du festival. - Autre film promis à un beau succès, "LAND and FREEDOM" de Ken LOACH, qui traite de la guerre d'ESPAGNE. - Bande annonce. - ITW (Trad.off) de Ken LOACH : "...Si les républicains espagnols avaient gagné la guerre civile, tout aurait pû changer. La victoire des fascistes a eu des conséquences tragiques. Les dissenssions intestines à l'intérieur des clans républicains ont fait le reste. La résistance européenne à HITLER et MUSSOLINI, s'en est trouvée bien affaiblie". - Bande annonce.

Producteur / co-producteur France 3 Nice
Générique Journaliste : Thierry Stampfler Participants : Harmony Korine, Larry Clark, José Artur, Ken Loach
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.