Aller au contenu principal
Dossier le soir : invitées Christiane TAUBIRA-DLEANNON/Marie France STIRBOIS

Dossier le soir : invitées Christiane TAUBIRA-DLEANNON/Marie France STIRBOIS

Le Soir - 16.05.1994 - 11:04 - vidéo

Invitées en plateau, Mmes Christiane TAUBIRA DELANNON présente sur la liste "ENERGIE RADICALE" de Bernard TAPIE pour les élections Européennes et Marie France STIRBOIS représentant le Front national à ces mêmes élections : - Christiane TAUBIRA DELANNON député de Guyane, Energie Radicale : "Il n'y a pas de problème entre les femmes et le MRG ou Bernard TAPIE..Je suis là parce que cette liste est le témoignage de l'intérêt que l'on porte aux territoires d'Outre Mer et du respect de l'indivcidu qu'il soit homme ou femme... Il faut identifier les problèmes de blocages qui empêchent les femmes d'être présentes en politique, s'il y a déséquilibre c'est en partie dû aux blocages des hommes mais aussi à ceux des femmes... ". - Marie France STIRBOIS conseiller municipal de DREUX Front national :" IL y aura plusieurs élues sur notre liste..Jean Marie LE PEN a voulu des femmes responsables et combatives..J'ai étéélue contre vents et marées... Je ne vois pas de tendances divergeantes au sein du Front national, nous ne sommes pas déchirés chez nous. Il y a simplement des différences de sensibilité. Je suis de la sensibilité de Jean Marie LE PEN. ". - Christiane TAUBIRA DELANNON :" Nous avons fait un meeting au cours duquel les militants et le public a pu poser dse questions à Bernard TAPIE, c'était très sérieux ". - MF STIRBOIS sur l'Europe et l'emploi :" l'Europe détruit l'emploi c'est clair on en a des exemples avec le textile la sidérurgie... Il y a des aberrations de la réglementation européenne, des décisions qui sont prises par des fonctionnaires irrsponsables ". - Christian TAUBIRA DELANNON :" L'Europe fait la part belle au capital et à la finance. Il faut avoir à l'esprit l'interdépendance des peuples. La condition humaine est unique. ". - Marie France STIRBOIS :" La Bosnie est l'image de ce que sera l'Europe demain. L'Europe est incapable de s'affirmer sur cette affaire.. Des gens et des vieillards meurent. L'Europe doit s'occuper de l'Afrique, et aider les peuples à rester chez eux ". - Christiane TAUBIRA DELANNON :" Le Rwanda est le problème de l'humanité toute entière on ne peut pas s'en affranchir ". - Marie France STIRBOIS :" Je n'ai pas d'ennemi sinon les européistes qui essaient de nous imposer un monde inhumain à la ORWELL. ". - Christiane TAUBIRA DELANNON :" Notre ennemi capital c'est le Front national, c'est une question de valeurs la France quand elle se replie devient mesquinne et petite, comme le FRont National..". - MF STIRBOIS :" Je n'ai pas de haine moi.. "

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Christine Ockrent Présentateur : Christine Ockrent Participants : Marie France Stirbois, Christiane Taubira
Descripteur(s) personnalité politique
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.