Aller au contenu principal
INVITE EN PLATEAU: GEORGES BREZELLEC, PRESIDENT COMITE DES PECHES DE BRETAGNE

INVITE EN PLATEAU: GEORGES BREZELLEC, PRESIDENT COMITE DES PECHES DE BRETAGNE

Thalassa : le magazine de la mer - 04.02.1994 - 02:18 - vidéo

Georges BREZELLEC, PDT du comité des pêches de St Brieuc et PDT du comité des pêches de BRETAGNE, est venu expliquer la crise qui sévit dans la pêche, et les manifestations de marins-pêcheurs qui ont suivi. - BREZELLEC faisant parti de la délégation de pêcheurs reçus par le 1er MIN, Edouard BALLADUR et le MIN de la mer, Jean PUECH, reconte que les pêcheurs sont déçus des résultats obtenus. - Il repond à la question sur la violence des manifestations de Rennes et la justifie par le désespoir des jeunes qui n'ont rien à perdre. Il demande une réglementation du marché, la France produisant la moitié du poisson consommé. Actuellement, il faut réorganiser la filière commerciale en fonction des nouvelles données: diminution des transports aériens et importations massives. "Ces mesures ne peuvent être que temporaire, et il faut vite envisager l'avenir" dit-il. - G BREZELLEC pense qu'il faut faire le bilan de ce qui a été obtenu au niveau de chaque port et de chaque région. "Certains devront peut-être abandonner" conclue-t-il.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Réalisateur : Jacqueline Benousilio Participant : Georges Brezellec Présentateurs : Georges Pernoud, Philippe Vilamitjana, Loïc Etevenard, Béatrice Berge
Descripteur(s) Bretagne, concurrence, conflit social, crise économique, importation, manifestation, marin pêcheur, pêche, prix, Rennes, violence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.