Aller au contenu principal
Bilan sommet de la Baule

Bilan sommet de la Baule

Soir 3 - 21.06.1990 - 01:58 - vidéo

Fin du sommet franco-africain de LA BAULE. La FRANCE envisage d'accroître son aide aux pays qui engageront des réformes démocatiques. - -DP de chefs d'état arrivant à la conférence. - -PA Omar (Albert) BONGO et François MITTERRAND se serrant la main. - -PE François MITTERRAND et les chefs d'état africains à la table des discussions. - -GP F. MITTERAND et déclaration : "Il est évident que cette aide traditionnelle déjà ancienne sera plus tiède en face de régime qui se comporteraient de façon autoritaire, sans accepter l'évolution vers la démocration et qu'elle sera enthousiaste vers ceux qui franchiront ce pas avec courage et autant qu'il leur sera possible". - -PE des participants (quelques sièges vides dans la salle). - -PA François MITTERRAND et Abdou DIOUF se serrant la main. - -ITW du président de la république du SENEGAL, Abdou DIOUF : "Nous devons consolider les états, c'est mon obsession, des états forts, des états modernes, des états modestes. C'est ce que j'essaie de faire au SENEGAL et nous devons aussi essayer d'avoir des espaces économiques africains plus larges". - -GP drapeaux des différents pays flottant au vent.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Marc Meimon
Descripteur(s) La Baule Escoublac
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.