Aller au contenu principal
Aujourd'hui comité directeur du PS avec Paul Quiles et Jean Le Garrec

Aujourd'hui comité directeur du PS avec Paul Quiles et Jean Le Garrec

Le Soir - 03.04.1993 - 01:48 - vidéo

Après l'échec électoral, le comité directeur du PS, réuni à la maison de la chimie, demande la démission collective des responsables et surtout celle du premier secrétaire du parti, Laurent Fabius. Le point sur une ambiance délétère. Très entouré Laurent FABIUS dit son amertume contre "les magouilles d'appareils". Claude BARTOLONE constate la ruine du parti et Paul QUILES dénonce le putsch. Jean Le GARREC et quelques militants disent le bienfait d'une telle évolution. La bousculade des photographes entourant l'arrivée de Michel ROCARD montre le succès de ce dernier.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Thierry Curtet Participants : Claude Bartolone, Paul Quilès, Jean Le Garrec
Descripteur(s) démission, dissension, élection législative, Fabius, Laurent, limogeage, Mauroy, Pierre, Paris, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, réaction, réunion, Rocard, Michel, secrétaire de parti
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.