Aller au contenu principal
Campagne contraception

Campagne contraception

19/20 2EME - 27.10.1992 - 01:50 - vidéo

Lancement aujourd'hui d'une nouvelle campagne d'information sur la contraception s'adressant principalement aux adolescents. Le problème était de parler de la sexualité sans choquer les parents. Une première version du spot télévisé a dû être abandonnée, et c'est le Premier ministre en personne qui aurait demandé une version moins directe. - Extrait du spot télévisé mettant en scène des adolescents - Interview de Véronique NEIERTZ, secrétaire d'Etat aux Droits de la femme : "Nous avons mis un certain temps à élaborer ce message parce que chacun a sa sensibilité et que les adultes ont beaucoup plus de mal à parler de la sexualité des jeunes, à admettre certaines réalités qui nous sont apparues dans le sondage de l'IFOP que j'ai fait réaliser au mois de décembre et qui montre que les relations sexuelles sont beaucoup plus précoces que pour notre génération"- Images de la conférence de presse de V. NEIERTZ. Affiche "la contraception ça devient simple quand on en parle" comprenant le numéro d'une permanence téléphonique nationale- bref extrait du spot télévisé : message "la contraception ça devient simple quand on en parle" en incrustation.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jean François Belanger Participant : Véronique Neiertz
Descripteur(s) adolescent, campagne d'information, Conférence de presse, contraception, jeunesse, message publicitaire, Neiertz, Véronique, politique sociale, Société
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.