Aller au contenu principal
Etats Unis : Nouveau stimulateur cardiaque à pile atomique

Etats Unis : Nouveau stimulateur cardiaque à pile atomique

Soir 3 - 12.11.1988 - 01:17 - vidéo

Pour la première fois, cette semaine, aux Etats Unis à l'hôpital Beth Israel de Newark un patient a reçu un stimulateur cardiaque nucléaire à double impulsion qui dure de 20 à 40 ans et a une action plus complète sur les fonctions cardiaques. Le patient qui a reçu le stimulateur déclare qu'il se sent bien.Ce nouveau système permet de stimuler à la fois les oreillettes et les ventricules et procure un fonctionnement beaucoup plus proche de la physiologie. D'autre part la durée de vie de cette pile est très longueLe docteur Victor PARSONNET chirurgien : "Cette pile devrait fonctionner toute la vie du patient, ce qui éviterait toute nouvelle intervention."Les sondes dureront-elles aussi longtemps que la pile ?

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Jean Pierre Quinson
Descripteur(s) cardiologie, centre hospitalier, chirurgie, énergie nucléaire, Etats Unis, malade, maladie cardio vasculaire, médecine, New Jersey, Newark, pile électrique, première, progrès, stimulateur cardiaque, Technologie, traitement médical
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.