Aller au contenu principal
Première déclaration Michel Rocard premier ministre

Première déclaration Michel Rocard premier ministre

Soir 3 - 10.05.1988 - 01:07 - vidéo

Passation de pouvoirs à Matignon entre le premier ministre sortant Jacques CHIRAC et Michel ROCARD, nouvellement nommé par le président Mitterrand. Chirac et Rocard dans la cour de l'hôtel Matignon échangeant une chaleureuse poignée de mains. Après un dernier signe de la main, Michel ROCARD fait sa première déclaration de premier ministre : ".Je ne veux penser qu'à ceux qui ont une inquiétude quelconque pour leur avenir, leur emploi, leur formation professionnelle, leur sécurité et cela quelle que soit la manière dont ils ont voté".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Descripteur(s) Chirac, Jacques, passation de pouvoir, poignée de mains, POLITIQUE INTÉRIEURE, Premier ministre, résidence officielle, Rocard, Michel
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.