Aller au contenu principal
Demande de révision du procès de Guillaume Seznec

Demande de révision du procès de Guillaume Seznec

19/20 Edition nationale - 02.04.2001 - 02:09 - vidéo

Reportage sur la demande de révision du procès de Guillaume SEZNEC déposée par la ministre de la Justice Marylise Lebranchu a saisi la Cour de cassation pour demander la révision du procès de Guillaume Seznec , condamné aux travaux forcés à perpétuité en 1924 pour le meurtre d'un conseiller général. C'est la dernière péripétie d'une affaire judiciaire vieille de plus de soixante dix ans. Interviews de Denis SEZNEC, petit-fils de Guillaume Seznec, et de Marylise LEBRANCHU, ministre de la Justice. Commentaire sur alternance d'images factuelles et d'archives. SONORE DENIS SEZNEC "Aujourd'hui c'est un très grand jour, c'est une étape décisivie également. d'abord un grand jour pour la justice, ça prouve qu'elle sait se remettre en cause, ce n'est pas facile, une erreur c'ets pas forcément une faute..Et c'est bien sûr un immense jour de joie pour moi et ma famille" SONORE MARYLISE LEBRANCHU " Quand il y a autant de doutes et autant de pressions sur une affaire, autant d'acharnement d'une famille..je pense qu'il ne faut pas laisser les choses comme ça, l'incertitude qui plane, comme quoi ça n'a pas été jugé. Il y a quelque chose de mauvais même pour la justice d'aujourd'hui"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Claude Pfaffmann Participants : Denis Le Her Seznec, Marylise Lebranchu
Descripteur(s) Cour de cassation, erreur judiciaire, gouvernement, justice, meurtre, Paris, procès, Seznec, Guillaume
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.