Aller au contenu principal
Salman Rushdie

Salman Rushdie

20 heures le journal - 25.09.1998 - 02:13 - vidéo

L'Iran a fait savoir aujourd'hui qu'elle se dissociait de la "fatwa" de mort édictée contre l'écrivain britannique Salman RUSHDIE par l'ayatollah KHOMEINY en 1989 après la publication des "Versets sataniques".Dans le quartier d'Islington à Londres, assailli par une foule de journalistes, Salman RUSHDIE (en français) avoue être très heureux et très ému : "c'est un jour très important pour la liberté d'expression". Mahommad AL-MASSARI, de l'Organisation islamiste Al-Muhadjiroun (vo trad off), estime quant à lui que sur le principe, la condamnation à mort court toujours.En illustration, images d'archives, images factuelles et extraits de la conférence de presse de l'écrivain (anglais trad off) exprimant son souhait de revivre normalement.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Etienne Leenhardt Participant : Salman Rushdie
Art et Culture
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.