Aller au contenu principal
Factuel Erignac

Factuel Erignac

Le Journal de la nuit - 06.02.1998 - 01:13 - vidéo

Le préfet de la région Corse et Corse du Sud CLAUDE ERIGNAC, 59 ans, a été abattu par balles ce soir aux environs de 21 heures 15 en pleine rue dans le centre d'Ajaccio devant le complexe de loisirs Le Kallisté alors qu'il se rendait à un concert avec son épouse DOMINIQUE. Le préfet a reçu plus d'une dizaine de balles dans le dos et ses agresseurs ont pris la fuite à pied. L'attentat n'a pas encore été revendiqué. C'est le premier assassinat d'un haut fonctionnaire de l'Etat dans l'île. - Personnes sur les lieux de l'attentat. - Façade "Le Kallisté" de nuit. - De nuit, camions de police sur les lieux de l'attentat, policiers ayant établi un périmètre de sécurité. - Enquêteurs sur place recueillant des éléments matériels de l'attentat.

Producteur / co-producteur France 3 Ajaccio Corse
Générique Journaliste : William Irigoyen
Descripteur(s) Ajaccio, assassinat politique, Corse du Sud, enquête policière, Erignac, Claude, façade, France, immeuble, policier, POLITIQUE INTÉRIEURE, préfet, terrorisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.