Aller au contenu principal
SONORE REACTIONS SYNDICATS

SONORE REACTIONS SYNDICATS

20H F2 - 09.01.1998 - 01:15 - vidéo

LIONEL JOSPIN a présenté ce matin les mesures que son gouvernement a arrêtées pour mettre fin au conflit des chômeurs. Le premier ministre a dégagé 1 milliard de francs pour alimenter un fonds social d'urgence. Réactions syndicales. - LOUIS VANNET (logo CGT à l'image) : "Il y a du positif... un certain nombre de mesures immédiates qui ne sont pas négligeables même si on peut considérer qu'elles auraient dû être plus fortes. Mais surtout ces mesures intéressent toute une série de chantiers et qui vont constituer autant de champs d'intervention pour persévérer et faire en sorte que des réponses plus fiables, plus durables et correspondant plus à ce qu'attendent les chômeurs de construisent". - MARC BLONDEL (logo FO à l'image) ; "Un milliard ce n'est pas rien, hors ce n'est pas suffisant. Il en faudrait beaucoup plus. Néanmoins ça permettra de prendre en charge ceux qui sont dans une situation désespérée... Ca ne règle pas le contentieux pour autant. Maintenant il y a le reste. C'est surtout essayer d'offrir aux chômeurs un travail plutôt qu'une allocation aussi bonne soit elle".

Producteur / co-producteur France 2
Descripteur(s) Assedic, Blondel, Marc, CGT, chômage, chômeur, Conférence de presse, conflit social, crise économique, Force ouvrière, France, gouvernement, Jospin, Lionel, occupation de locaux, politique sociale, réaction, Viannet, Louis
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.