Aller au contenu principal
Strauss Kahn en campagne

Strauss Kahn en campagne

F2 Le Journal 20H - 24.04.1997 - 02:46 - vidéo

TROIS JOURS APRES L'ANNONCE DE LA DISSOLUTION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE, PORTRAIT DU SOCIALISTE, Dominique STRAUSS KAHN, MAIRE DE SARCELLES. - [Différents plans] dans la salle André MALRAUX à Sarcelles où doit se derouler le 1er meeting de Lionel JOSPIN. D STRAUSS KAHN donnant des directives, considérant des photos de Lionel JOSPIN en vue d'affiches électorales : "celles-ci sont tartes". - Interview : "la dissolution va nous permettre de nous débarrasser de ce gouvernement plus vite". - Plan de DSK parmi petits enfants dans une crèche : "un enfant, ça ne vote pas, mais il faut s'en occuper". - Suite interview au volant de sa voiture : "on a devant nous un" JUPPE bis "et un grand plan de rigueur... Il faut traiter les problèmes maintenant ; (à la question : croyez vous à la victoire de l'opposition) : ouais, ouais, sans rire, c'est possible". - Devant la Maison de la Radio, réagit à une dépêche qui résume les propos que vient de prononcer le 1er ministre Alain JUPPE : "il est comme son patron, il a un culot d'enfer". - [Plan d'ensemble] interviewé dans un studio de la Maison de la Radio (muet). - [Différents plans] aux côtés de Lionel JOSPIN, avant réunion bureau du PS.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Patrice Romedenne
Descripteur(s) Assemblée nationale, campagne électorale, dissolution, élection législative, France, Jospin, Lionel, Maison de la Radio, opposition, Paris, PS-France, Sarcelles, Seine Saint Denis, Strauss Kahn, Dominique
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.