Aller au contenu principal
Renault va fermer son usine belge de Vilvorde

Renault va fermer son usine belge de Vilvorde

F2 Le Journal 20H - 28.02.1997 - 02:01 - vidéo

Renault réorganise sa production européenne et ferme son usine belge de Vilvorde, qui emploie 3100 personnes et produit des Clio et des Megane. Extrait de la déclaration de Michel DE VIRVILLE, secrétaire général du groupe Renault, qui annonce l'arrêt de cette usine. Les ouvriers se mobilisent et en appellent au boycott. L'évènement provoque une grande émotion dans le pays, et l'indignation au plus haut du pouvoir en Belgique.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laurent Bailly
Descripteur(s) Belgique, Bruxelles, conflit social, Dehaene, Jean Luc, Economie, emploi, fermeture, grève, industrie automobile, licenciement, manifestation, relations économiques, Renault, restructuration industrielle, Schweitzer, Louis, usine, Vilvorde, Virville, Michel de
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.