Aller au contenu principal
Plateau Benyamin et Agnès Molinier

Plateau Benyamin et Agnès Molinier

Envoyé spécial - 30.01.1997 - 02:44 - vidéo

En plateau, Agnès MOLINIER, journaliste et auteur du sujet "Chômeur, la rebellion" explique les raisons de l'émergence des associations et des mouvements de lutte pour les droits des chômeurs. - Agnès MOLINIER :"Ce sont des associations qui se créent pour des raisons géographiques d'une part et d'autre part parce que les syndicats et les partis politiques se sont désintéresser des chômeurs sauf la CGT qui organisent des comités Chômeurs. Ces mouvements sont à la limite de la légalité et pour eux, il s'agit de répondre à des besoins d'urgence....Le responsable comité CGT à Marseille sera jugé pour la huitième fois pour des réquisitions d'appartements....La dureté de la crise a permis l'émergence de ce type de mouvement. Il faut faire avec cette parole. Une société démocratique à tout intérêt à entendre cette parole."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participants : Bernard Benyamin, Agnès Molinier
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.