Aller au contenu principal
Réactions clergé immigration

Réactions clergé immigration

F2 Le Journal 20H - 23.04.1996 - 01:46 - vidéo

Suite aux lois Pasqua, il n'y aura sans doute pas de loi Debré. Alain JUPPE a affirmé devant le groupe RPR du Sénat qu'il n'était pas question de légiférer sur l'immigration clandestine dans l'immédiat. Le rapport parlementaire proposant un durcissement de la loi Pasqua suscite de nombreuses réserves. Les onze évêques d'Ile-de-France s'opposent au durcissement des lois Pasqua. Ils ont adressé aux députés et sénateurs de leurs diocèses une lettre leur demandant de trouver pour les immigrés, même en situation irrégulière, "des solutions conformes aux exigences de la dignité humaine". - Interview de Monseigneur Jean-Marie LUSTIGER qui demande une " vraie politique de respect ". - Interview de Monseigneur François FRETELLIERE.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Gilles Marinet
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.