Aller au contenu principal
Village Marguerite Duras

Village Marguerite Duras

F2 Le Journal 13H - 04.03.1996 - 02:15 - vidéo

Après la mort hier de MARGUERITE DURAS,de son vrai nom DONNADIEU, réactions dans le village de DURAS dans le Lot-et-Garonne auquel elle avait emprunté son pseudonyme. - Panneau routier DURAS, château, GP étiquette bouteille de Côte de Duras. - INT café, joueurs de cartes. Réaction de consommateurs portant béret qui ne savent pas grand-chose de Marguerite Duras. - DP maison en ruines ayant appartenu au père de l'écrivain. - ITW RENE BLANC, historien local : "Elle est venue en 1962. Elle avait dit au propriétaire de la maison qu'elle était acheteuse. Lui était trop content de s'en débarrasser. Mais elle n'est jamais revenue". - DP rues, marché de Duras. - TELETROTTOIR habitants (Durassiens ?) "On la voyait jamais" / "Elle n'a jamis écrit sur la région, elle ne s'y est pas intéressée" / "Non, je n'ai pas lu ses livres" / "De toutes faço,ns, c'est elle qui a pris le nom du bourg, pas le contraire".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Eric Perrin
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.